1er Rallye Orange Ventoux Classic 2011
ES 1 : FLASSAN / LA GABELLE (4 et 7)
1ère spéciale : nous allons tester nos pressions de pneumatiques, à froid : 1.7 à l’avant, 1.6 à l’arrière.
Un fabuleux grip ! ces Michelin TB5 me rappellent les slicks de Pirelli en Coupe Porsche Suisse. Tout change, et il ne semble pas y avoir de limite. Nous faisons le 7ème temps sur 43.
ES 2 : LA NESQUE
Superbe spéciale, que nous n’avons courue que 2 fois sur les 3 prévues, suite à une sortie de route d’un concurrent.
Dans cette spéciale de rêve, fort de notre bon feeling à l’ES1, nous avons rattrapé Jeannot Petretti, et notre klaxon de castrat n’a pas eu l’effet escompté. Nous avons perdu des secondes précieuses avant qu’il ne nous voie, et nous laisse passer. Mais c’est la course.
ES 7 FLASSAN / LA GABELLE
ES 9 SAULT CHALET REYNARD
Dernière spéciale de ce magnifique rallye.
Equipage : Super Mémé, Porsche RS 2.7 1973 Groupe 3 préparée par Manuel Pereira (Genève).
Copilote : ZeBestCopi (Patrick Ciocca), et au volant : Frank Servais (Avusy, Genève).
Une 7ème place au classement général sur 43 équipages au départ.
Tenue de route incroyable, merci Michelin pour ces pneus incroyables, TB5F à l’avant, TB5R à l’arrière (2.0 bar de pression à chaud).
Dans cette spéciale, nous prenons 4 seconds à Jean-Louis Clarr, un grand champion de rallye, et 7 secondes à celui qui finira 6ème (un dixième de seconde devant nous au général).