C’est avec un grand plaisir que je retrouve Frank et la famille Garcia, notre assistance pour ce rallye de la Drôme VHC 2011.
Après avoir fait un rallye en Porsche groupe 4 au Plan de la Tour avec Jean Louis Berr, l’ami alsacien, où une 3ème place du podium nous a récompensé.
Une petite appréhension quand même par rapport à l’an dernier où nous avions fait le rallye avec une expérience catastrophique en Audi Quattro, et un abandon à la clé, mais la petite satisfaction d’avoir été parmi les rares concurrents à pouvoir un jour rouler avec une si belle auto.
La liste des engagés est énorme, preuve de réussite de la part des organisateurs, sur laquelle on peut espérer voir une bonne dizaine de pilote figurer sur le podium pour la victoire :
Terriou, Lions, Triniane, Burnichon et bien d’autres autos performantes. Comme toujours nous prendrons le départ avec Frank pour faire un beau rallye, se faire plaisir et terminer tel est notre objectif.
Si nous rentrons dans les 15 voire 10 premiers ce sera déjà une performance avec notre petit groupe 3. Ah ! oui, groupe 3, on s’en fout en fait, la fédération ne prenant en compte pour les classements que ceux au scratch.
13 épreuves nous attendent, je redoute toujours celle de la Motte-Fanjas, j’aime pas et j’aimerais jamais, à cause de cette première partie tellement piégeuses, et ce jusqu’à au carrefour qui nous mène à la route départementale.
Le samedi le ciel est clément, chaud, du bonheur. Nous nous élançons pour 2 ES à faire 2 fois. J’apprécie particulièrement celle du Col du Tourniol, rapide, technique, sur laquelle des différences énormes, pour les pilotes ayant un gros coeur, peuvent se faire. Au parc de fin d’étape c’est avec surprise et ravissement que nous sommes 6ème du classement général, inespéré, et réjouissant.
une seule petite seconde et 2 dixième nous séparent de Jean Luc Balthazard. Allez une bonne nuit de sommeil et Banzaï.
Lors du premier des 3 tours, Alain Triniane abandonne sur un problème moteur, et un super temps au classement scratch dans le Col de l’Echarrasson nous fait devancer notre principal adversaire pour 2 petites secondes, la vapeur est inversée, la pression est sur lui.
Deuxième tour du dimanche. Jean Luc nous en remet 7 dans la Motte Fanjas. Et nous comptons encore un abandon en la personne de Pascal Pauget, qui occupait la 3ème place au scratch.
Nous nous élançons dans Bouvante le couteau entre les dents bien décidé à ne rien lâcher, ce qui nous fait presque faire une grosse faute irrémédiable pour sortie de route. Mais c’est payant, nous en mettons 16 à Jean Luc. Youpi on est à la 3ème place du classement général provisoire, il reste 4 ES.
Encore 3 secondes de plus sur Jean Luc dans l’Echarasson, et on enfonce un peu plus le clou. Nous le devançons maintenant de 15 secondes.
Dans les 2 épreuves suivantes notre principal amical adversaire, nous en colle un peu mais pas suffisament, on il baisse les bras pour la dernière et nous permet ainsi de terminer sur une inespérée 3ème place du podium scratch.
Une joie, un plaisir. Après l’Epine Mont du Chat, le Chablais pour Frank, et le Plan de la Tour pour moi, c’est le 3ème podium consécutif.