Maroc Historique 2012

Lundi 28 mai – Après les vérifications techniques et administratives qui auront lieu avant midi, le rallye démarre par une première spéciale de 18 km. Nous avons eu la chance de pouvoir la reconnaître hier, avec la voiture de course, et ainsi de pouvoir tester, en conditions de course, la voiture, les pneus, ainsi que les notes fournies par l’organisateur et mises au propre par Patrick (un grand merci aux deux).

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La première partie est en forte montée, enchaînant plusieurs épingles très chaotiques, sur une piste pourrie. Mais les notes sont bonnes, avertissant de tous les gros pièges. La voiture quant à elle, se comporte parfaitement, comme je l’attendais. Tous les derniers réglages et détails ont été fait par l’équipe de Laurent Ferrari et de sa compagne Solenne. Je retrouve une bonne pédale de freins et un pédalier qui me permet de faire le double débrayage sans acrobaties.

Stéphanie annonce les notes parfaitement et, au fil des kilomètres, nous prenons confiance et de la vitesse. Nous atteignons assez rapidement le point où je pense exploiter le potentiel de la voiture. Avec peu de puissance (140 CV), il s’agit de rouler en finesse, ce qui a certainment pour effet de limiter la glisse. Efficace, nous le verrons dans quelques heures.

Etonnement, le ciel est couvert et il fait frais. L’ambiance dans notre team est excellente, très chaleureuse. Le pilote marocain Khaled Kabbage est également propriétaire d’un superbe hôtel sur la route de la spéciale, celle d’Essaouira, à 30 km d’Agadir. Après notre séance de roulage d’hier, nous avons tous été accueillis comme des dieux, et le rêve serait d’y passer quelques jours dans le futur (cf. www.paradisplage.com)

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Petit bémol : nous apprenons que Jean-Claude Andruet, qui devait piloter la voiture de notre ami Corse Louis Antonini, est venu, est allé faire quelques reconaissances avec les notes d’Yves, puis  a décidé de quitter le rallye et le Maroc, ne trouvant pas les notes à sa hauteur. Ce n’est pas sympa, ni pour l’organisation et Yves Loubet, ni pour Louis Antonini, qui en catastrophe, essaie de trouver un copilote pour prendre le départ, au volant cette fois.

La suite, étape par étape, dans les pages associées…

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