La saison 2014 est lancée par les Legend BOUCLES DE SPA

La saison 2014 commencera le 15 Février par les fameuses Legend Boucles de Spa

Legend Boucles de Spa 2013

Après l’édition 2013, j’aurais juré que l’on ne m’y reprendrai plus, tellement ce rallye est difficile en nous demandant d’aller à l’extrême de la fatigue et de l’endurance. Et pourtant, le temps transforme les plus grandes galères en souvenirs mémorables, et pour les mêmes raisons que 2013, j’ai décidé, avec la complicité d’André CARUSO, d’y engager la Gazelle, dans sa configuration “MaBoris VInetteroc 2014″. Ce sera un test très intéressant, car les conditions d’adhérence, du moins en 2013, n’étaient pas si loin de la conduite sur terre dur Maroc.

Martine RICK-PLACE ayant décliné mon invitation, et mes différents copilotes également, je suis très heureux de compter sur un copilote Belge “du coin”, Boris VINETTE, qui a spontanément répondu à mon annonce parue sur la page Facebook officielle des Legend Boucles de Spa. Boris, véritable passionné, est ingénieur et se débrouille fort bien en mécanique (ouf, il y en aura un dans la Gazelle ). Avec 11 Boucles de Spa à son actif, je me réjouis d’être copiloté par Boris pour cette édition qui s’annonce particulièrement bien.

La Gazelle, aura passé dans les mains d’André et de son équipe non seulement pour une remise en état suite au Rallye du Maroc Historique de mai 2013, très éprouvant pour la mécanique. Hormis la carrosserie qui nécessitait des réparations, ayant pris un Cairn malencontreux de face, le fond plat en Kevlar a été remis en état. Des vitres en Macrolon plus légères, des amortisseurs plus performants (Reiger, 1 voie), le moteur passe en injection mécanique, et André annonce environs 270 CV. La boite, entièrement révisée, reçevra un guidage amélioré Waevo, et nous avons choisi de monter un embrayage Waevo – AP Racing, avec disque amorti, solution testée avec bonheur sur la Mémé. Je n’ai jamais réussi à m’adapter aux freins à double palonniers utilisées en 2013, et j’ai demandé à André de revenir aux freins d’origine, qui me conviennent parfaitement, avec une attaque beaucoup plus franche, moindre effort sur la pédale.

La Gazelle restera parfaitement réglementaire, conforme intégralement à son PTH, ce qui correspond à ma vision du rallye VHC.

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