Super mémé au départ du rallye de Bourbonne-les-Bains

Ce sera notre première participation à ce rallye, dans une région que allons découvrir avec plaisir. Je remercie Nathalie Golaz (qui elle, pilote en moderne), d’avoir attiré mon attention sur ce rallye, qui avec près de 30 voitures au départ est un joli plateau.

Ce rallye, qui comprend 109 kilomètres de spéciales et se court en deux étapes (2 ES le vendredi soir de nuit, et 12 ES le samedi ; distribution des prix le dimanche matin), a été retenu en tant que Finale de la Coupe de France des Rallyes VHC.

LA COUPE DE FRANCE DES RALLYES VHC (infos reprises du site de Hoppeland Rally)
Créée en 2007, la Coupe de France des Rallyes VHC (pour Véhicules Historiques de Compétition) voit son schéma d’organisation calqué sur celui de la Coupe de France réservée aux voitures modernes. Dans un premier temps, les concurrents de la Coupe s’affrontent dans leur région respective à l’occasion des quelques quarante épreuves organisées dans l’année (11 d’entre elles sont affectées d’un coefficient 3), soit exclusivement à l’attention des véhicules historiques comme l’Hoppeland Rally, soit couplées à des rallyes ‘modernes’. Dans un second temps, une finale nationale rassemble les compétiteurs en un lieu unique et déterminé par les instances fédérales sur la base des dossiers de candidatures lui ayant été adressés. La Finale 2012 a été placée sous l’égide du Comité Champagne Ardennes et se déroulera les 3 et 4 novembre prochains dans le cadre du Rallye de Bourbonne les Bains (Haute-Marne). Les trois premiers des trois catégories existantes sont chaque année récompensés.

Cette épreuve sera suivie de près par la FFSA, et les classements en direct seront disponibles sur le site de la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile)

Parmis les pilotes que je connais au départ, Jean-Claude ANDRUET et BICHE seront certainement à la lutte avec Gérard MORIERE et Odette GABELLA pour le haut du podium, sans oublier Hervé BAILLIERE et sa femme Elisabeth, Norbet GELIN et Pierre-Noël BUYS, aInsi que Bernard PHILIPPON et Renaud MUSCH, avec qui nous avons bataillé dûr lors du dernier Tour de Corse Historique, la mécanique de leur ESCORT les trahissant à quelques encablures de l’arrivée.

Nous participons “hors concours” de la Finale Isa et moi, étant sous licence Suisse, voiture numéro 212.
Mathieu Thevenot ou Pierre Garnier, d’Accro-Race, assurera l’assistance.
Reconnaissances le jeudi, vérifications et 1ère étape le vendredi, 2ème étape le samedi.
Plus d’infos sur le site de l’ASA Langres.

20121028-115325.jpg

Autre équipage Suisse, mais en moderne, Nathalie Golaz et Isabelle Rey se feront plaisir au volant d’une Renault Clio RS portant le numéro de course 23. Pour Nathalie, il s’agit du 3ème rallye de la saison 2012, qui voit son retour en compétition après la naissance de Maëlle. Elle aura à coeur de piloter en confiance et de redevenir compétitive.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.