Tour de Corse Historique 2013, les préparatifs

Quelques 2’800 km parcourus pendant les reconnaissances nous ont permis, à Martine et moi, de revenir avec des notes qui nous parlent et qui nous permettent d’aborder ce Tour de Corse en toute confiance.

Je profite au passage pour remercier et féliciter Yves LOUBET pour cet énorme travail, ainsi bien-sûr que ses copilotes, qui ont travaillé très dur pour mettre à disposition des concurrents des notes de grande qualité.

Cette année, c’est André et Olivier CARUSO qui nous feront l’assistance (ainsi que celle de Pierre BONNARDEL).  Quel plaisir que de pouvoir disposer d’un team aussi performant, connaissant parfaitement “la Mémé” et travaillant toujours avec efficacité et bonne humeur.

Manu PEREIRA, comme à son habitude, fignole tout ce qui peut l’être, et nous disposerons certainement d’une voiture au top.

Départ de Genève prévu dimanche 6 octobre, afin d’être à pied-d’oeuvre à L’Ile Rousse le lundi matin, et de préparer les derniers détails, le plan d’assistance, et faire le réglages de la rampe de phares, avant les vérifications du mardi et le départ du rallye, le mardi soir à 19h30 pour la première voiture. Au programme, 2 spéciales de nuit.

Pendant les reconnaissances, nous avons profité de quelques délicieux endroits :

Chez Jacqueline, à Pont de Castirla (un menu qualifiable de “Tuerie” pour un prix dérisoire – 25 Euros)…
Le restaurant le But, à Murato (fabuleuse table, saveurs du Maquis, menu incroyable, pour 40 Euros, apéritif, digestif, vin, eau, café compris)…
L’Hôtel-Restaurant Sol e Monti, à Quenza (le rendez-vous des passionnés du rallye).
Une terrasse restaurant que nous avons adoré : Chez Charlot à Viggianello (surplombant Propriano)…
Un superbe moment de gastronomie, au Restaurant U libecciu, à L’Ile-Rousse (les desserts méritent le déplacement !)

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.