Porsche Carrera RS, 1973
Cylindrée : 2700 cm3
Puissance : 210 CV (probablement 230-240, suite à l’excellent moteur optimisé par Manu Pereira)
Groupe : 3 (2 C5), passeport technique historique CH 5058, Période H1, Catégorie GT27
Anecdote :
Mon amour pour cette auto date de 1991 ou je me suis fait entrainer par un voisin (Joel Rébuffat) que je ne connaissais pas, à vivre une aventure extraordinaire et être son copilote pour … le Tour de Corse 1991, championnat du monde à l’époque.
Je n’étais jamais monté dans une voiture de « course », et il m’a « déniaisé » en m’amenant à une sortie du Club Porsche de Genève, pendant laquelle il m’a présenté un ami pour qu’il m’emmène comme passager. J’en suis sorti complètement bousculé, le sourire jusqu’au oreilles, et j’ai pris alors la décision, d’en « avoir une, moi aussi » de mémé. A la fin de ce Tour de Corse, ou j’ai tout appris du rallye, nous avons fini 34ème au Scratch, sur une BMW M3, groupe N. J’ai alors pris la décision d’y revenir, en Corse, mais en pilote, …. d’une mémé !
J’en suis à ma 5 ou 6ème participation, du Tour de Corse Historique, et j’y ai vécu, des moments extraordinaires.
Mon ami président du CPR (Club Porsche Romand), a mis en vente ses 2 RS 2.7, dont la mémé.
Presque une année de négociations, pendant laquelle Remy gagnait presque tous les Slaloms de la Coupe Porsche Suisse.
Dès son aquisition, en 1999, une première sortie à Spa Francorchamps, un circuit que mémé adore.