Tour de Corse 2015, et de 10 !

Cette dixième participation s’annonce extraordinaire, sans présager bien sûr du résultat. D’une part, le rallye proposé par son magicien, Yves Loubet, connait une participation record, avec, selon la première liste provisoire des engagés, 175 voitures en VHC et Classic, dont environ 75 Porsche.

Pour cette dixième, nous avons décidé, André Caruso et moi, d’engager, non par la mémé, ma fidèle voiture, avec qui j’ai pris 9 départs, mais la voiture qu’André m’a préparée, il y a 3 ans, pour le Rallye du Maroc Historique. Une Porsche 911 SC de 1978, 3 litres, que pour une raison de flexibilité dans des évolutions éventuelles, est inscrite pour l’année 1981, soit en période I.

Ce choix est dicté d’une part par la valeur incroyable prise par la mémé, et aussi par la conviction d’André, que la Gazelle est potentiellement plus performante que la mémé. 

Donc, en configuration asphalte, avec des amortisseurs Reiger monovoie, sans ressorts, solution éprouvée sur la mémé, sans doute plus légère que la mémé, avec un moteur, injection mécanique, qui développe sans doute 280 CV, il est probable qu’André ait raison.

Nous partons donc, tout le team. faire un essai sur une portion de route fermée, pour valider la Gazelle, cette Gazelle asphalte, et aussi pour confirmer le choix entre Michelin et Pirelli.  Ayant fait une excellente expérience avec les Pirelli Terre, au Maroc, il est légitime de les essayer.

Mon avion pour Nice est prêt pour l’embarquement, a demain !