Tout se met en place pour le 1er rallye VHC de la saison, le Pays du Gier

Le premier rallye de la saison est dans 5 semaines, ce qui paraît long, mais quand je regarde tous les jours ce qu’il reste à faire pour que tout soit en place, c’est court, très court.

Du côté de la voiture, Daniel PEREIRA, excellentissime carossier, frère de mon fidèle et excellent préparateur Manuel PEREIRA, travaille avec une énergie qui me fait chaud au coeur sur la mémé. Je passe tous les matins, et il y a du progrès. Chaque fois, je suis surpris de l’ingéniosité, de la technique et du perfectionnisme déployé par Daniel et son employé pour que la restauration soit aussi parfaite que possible. Il y a quelques semaines, tout l’avant de la voiture n’était qu’un fromage constellé de trous, de fissures, de déchirures, à un point que j’ai cru qu’il fallait en tirer les conséquences évidentes. Je ne compte plus les soudures, tôles coupées et formées à la main, soudures meulées par souci de perfection. C’est Daniel qui m’a donné l’idée de profiter de la situation pour repeindre la voiture dans sa couleur d’origine. Et pendant que ce dernier profitait d’une semaine de vacances en famille bien méritée, son employé avancait en préparant très soigneusement toutes les pièces qui devaient être repeintes et passées au four.

Hier, Daniel était en train de souder la tôle qui borde le pare-brise, qui devait être remplacée. Toute cette partie était complètement pourrie. Aujourd’hui, Daniel a prévu de faire l’autre côté, côté conducteur, puis quelques finitions, et la mémé sera mise sur le marbre pour vérifier que toutes ces années ne l’ont pas déformée, et que toutes les cotes soient parfaitement comme à l’origine.

Pendant ce temps, je suis aussi quotidiennement les différentes commandes de pièces. Les amortisseurs sont en révision complète chez un fournisseur de Manu, à Maranello. Elles devraient arriver d’un jour à l’autre. Un arbre à cames un peu plus aggressif vient d’être usiné par John Dougherty, le grand spécialiste des arbres à cames Porsche aux Etats-Unis. L’autobloquant Quaife, qui nécessitait une révision, vient d’être réexpédité par Quaife en Angleterre. Il faut encore que je me procure de nouveaux harnais 6 points, ainsi qu’un kit d’extincteur automatique, ces deux éléments étant les nouveautés de la saison 2012 en ce qui concerne la sécurité, imposées par la FIA.

Pour parfaire la décoration de la mémé, j’ai commandé un nouveau set d’autocollants “Carrera”, et “Carrera RS 2.7” noirs, comme à l’origine. Les jantes devront également être repeintes en noir, ce qui permettra de les nettoyer, de les sabler et de les vérifier, car elles ont énormément souffert.

Du côté du rallye à proprement parler, c’est Mathieu THEVENOT d’ACCRO-RACE qui nous fera l’assistance. Patrick nous a trouvé, pour les 2 équipages et l’assistance, un logement dans une chambre d’hôtes de la région, les hôtels étant déjà complets.

Le règlement et le forumulaire d’inscription ne sont pas encore publiés.

A suivre !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.