Rallye de Haute-Provence VHC 2010 : c’est parti

[nggallery id=16]

Jeudi 16.09.2010

La mémé est chargée sur la remorque et je vais utiliser notre fourgon d’assistance pour descendre rejoindre Patrick à Manosque. Rendez-vous à Cruseille avec Claude Stoffel et sa copilote Isabelle Crausaz ; nous ferons la route ensemble.
La météo du week-end n’est pas bonne, et Patrick m’a suggéré de prendre une tente pour faciliter l’assistance.

Voilà, je vais charger et départ !

Vendredi 17.09.2010 7h30

Valérie De Mahenge nous a gentiment proposé de quitter son travail pour nous attendre à la sortie de l’autoroute à Manosque et nous amener à notre hotel. C’est toujours un peu stressant avec les remorques.  Elle nous a amené à notre hôtel,  et est même allée à l’ASA de l’organisateur nous chercher les road-books, nous permettant ainsi de gagner du temps. Voila, nous avons pu décharger les voitures, garer les remorques et les 2 véhicules tracteurs, la vieille Porsche de Patrick avec laquelle nous faisons les vérifications des notes prises préalablement… Une bonne douche, et un excellent repas… adresse à conserver !

Nous allons déjeuner, puis départ pour le départ du rallye, car nous allons suivre le road-book.

Vendredi 17.09.2010, 19:00

Nous nous aprêtons à accepter l’invitation de prendre l’apéritif chez nos amis Alain et Valérie De Mahenge. Cette journée de reconaissances a été idéale. Pour moi, ce fut l’occasion de rouler avec la Porsche 911T de 1971 de Patrick, remontée par lui-même en plusieurs années d’efforts. Un peu désemparé au début par la position de conduite (volant beaucoup plus grand que le mien), le siège que je ne pouvais pas reculer autant que celui de ma mémé, la sélection de boîte qui est inversée (ce qui au début, nécessite une grosse concentration). Mais après 250 km de roulage, 2 passages dans chacune des 4 spéciales de ce rallye, le plaisir est intense. Je crois que chaque Porsche est différente, a son propre caractère, ses petits défauts… mais elle roulent, et roulent superbement bien.

Les spéciales du samedi me plaisent bien plus que celles du dimanche, ce qui est sympa, car la première journée est toujours critique, jusqu’à ce que tous les automatismes reviennent et le coup de volant retrouvé.

La soirée est très sympa chez nos amis De Mahenge, qui ont une magnifique propriété (il s’agit d’une ancienne bergerie, complètement rénovée), et qui nous ont offert un apéritif dînatoire sompteux, avec tous les produits locaux, en particulier un plateau de fromages délicieux. Nous y avons rencontré plusieurs participants (équipages Thomé et Tomatis, les 2 sur Porsche) et leurs assistances.

Samedi 18.09.2010, 7:30

Ce matin, nous partons en convoi installer notre point d’assistance (dans la zone industrielle de Manosque), puis aller faire les vérifications administratives et techniques. Un des moment où la logistique compte, car nos voitures seront dans le parc fermé jusqu’au départ (14h) et que nous devons faire de l’essence, changer les roues car la pluie est annoncée, nous équiper, manger, etc… Il est crucial de ne rien oublier, comme par exemple, fixer la caméra embarquée, emporter de l’eau et une veste à bord…

Et voici la liste des partants en VHC ; nous sommes les seuls étrangers (avec 1 monégasque) !

Liste_des_engagés_RHP10_VHC

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.